Les Fleurs jumelles de Philippe Nicolas dans la Nouvelle République : « écrire pour que le monde soit plus beau qu’il n’est vraiment »

Interview de la Nouvelle République

Les Fleurs jumelles de Philippe Nicolas dans la Nouvelle République :

« Écrire pour que le monde soit plus beau qu’il n’est vraiment »

Philippe Nicolas
Article de la Nouvelle République sur Les Fleurs jumelles de Philippe Nicolas

Les Fleurs jumelles de Philippe Nicolas dans la Nouvelle République :

« Né en Lorraine, Philippe Nicolas a vécu en Touraine une vingtaine d’années. Léonard de Vinci qui vécut les dernières années de sa vie au Clos Lucé d’Amboise, était protagoniste de son précédent roman, Les Âmes peintes.


Il publie ces jours prochains Les Fleurs jumelles. Une aventure policière, amoureuse, et technologique qui se déroule à New York. Le fondateur d’un géant mondial des smartphones et le président d’un groupe d’optique tombent au même moment de deux angles opposés de la terrasse d’un building… L’auteur emmène le lecteur sur les sites incontournables de la « grosse pomme », avec des descriptions fidèles.


Philippe Nicolas a travaillé un an à New York, qu’il trouve « fantastique ». À Paris il fut le conseiller budgétaire du ministre des finances, mais New York lui manquait. Marqué par l’attentat sur les tours jumelles, il eut l’idée d’y planter son prochain roman, un thriller. Mais parce qu’il dit vouloir écrire « pour que le monde soit plus beau qu’il n’est vraiment », il a reconstruit à cet endroit le complexe des Fleurs jumelles. »

Article complet de la Nouvelle République

Retour à l’accueil

Skyline de  New York